Meat & Doria a été fondée en 1945. Au début des années 1950, la production des premières pièces de rechange pour le carburateur a commencé. En 1985, DORIA, une société produisant des filtres à carburant, a été fondée. Dès lors, l'entreprise se développe dans deux directions : la carburation ; pièces de rechange d'injection de carburant; et filtration ; la production de filtres avancés qui répondent aux exigences de la norme UNI EN ISO 9001.
Depuis 2010, le Groupe produit des vannes EGR, noue des partenariats étroits avec des fournisseurs de rang 1 et des constructeurs automobiles, et consolide ses activités dans plusieurs pays grâce à l'implantation d'agences locales.
Aujourd'hui, grâce à son expérience, l'entreprise est active sur le marché avec plus de 25 000 articles. La qualité des produits et la formation technique guident la vision de l'entreprise. Afin de garantir le haut niveau de qualité de ses produits et un support technique efficace à ses clients, le Groupe promeut diverses formations dispensées par les ingénieurs de l'entreprise, qui ont une connaissance pointue du monde automobile.