Éclairage
Une voiture possède de nombreux types d’éclairage différents. Cet éclairage de voiture garantit que vous pouvez tout voir clairement, mais aussi que vous êtes clairement visible pour les autres usagers de la route. De plus, il existe d’autres types d’éclairage qui peuvent indiquer aux usagers de la route ce que vous allez faire. Par exemple, le troisième feu stop indique que vous êtes sur le point de freiner et vous pouvez utiliser le feu clignotant pour indiquer dans quelle direction vous allez.
Si l'éclairage de votre voiture est en panne, cela peut provoquer des situations dangereuses. Non seulement votre vision est réduite, mais vous êtes également moins visible pour les autres usagers de la route. Assurez-vous donc de vérifier et de remplacer régulièrement l'éclairage de votre voiture, si nécessaire. Ci-dessous, nous vous expliquerons plus en détail les différents types d’éclairage de voiture.
Quels Types d'éclairage de voiture existe-t-il? Vous savez probablement qu'avoir un bon éclairage de voiture est obligatoire et que son fonctionnement est également très important. Mais à quoi servent réellement les différents types d’éclairage ?
Le phare de la voiture contient des feux de croisement, des feux de route et des feux de position. Cet éclairage est toujours installé avec les feux arrière et l'éclairage de plaque d'immatriculation. Pendant la journée, il n'est pas obligatoire de laisser les phares de la voiture allumés. Cependant, il est bien sûr plus sûr d’allumer les phares de votre voiture pendant la journée. La plupart des voitures modernes sont donc équipées de feux diurnes . Les feux de jour sont souvent constitués d'une bande de feux à LED. Les lumières LED sont plus efficaces que les feux de croisement normaux et garantissent que vous êtes clairement visible pendant la journée.
Saviez-vous que vous pouvez également régler vous-même les phares ? La plupart des voitures sont équipées de moteurs de réglage. Cela vous permet de commander facilement les phares du tableau de bord. Par exemple, vous sortez lourdement chargé ? La voiture s’affaissera alors et vous pourrez aveugler les autres usagers de la route car les feux brilleront davantage vers le haut. Avec les moteurs de réglage, vous pouvez faire briller les phares davantage vers le bas.
Les feux clignotants sont également appelés indicateurs de direction. Avec ces lumières, vous pouvez indiquer dans quelle direction vous allez. Ces lumières peuvent être actionnées avec les leviers sur le guidon. De nos jours, on constate souvent que les clignotants ne se trouvent plus seulement dans les phares et les feux arrière, mais aussi, par exemple, dans le boîtier des rétroviseurs extérieurs .
Les phares antibrouillard fournissent une lumière très vive, ce qui est très utile pour éclairer les épais bancs de brouillard. C’est pour cette raison que les phares antibrouillard ne doivent pas être utilisés dans d’autres situations. Vous pourriez ainsi éblouir les autres usagers de la route. En général, vous n’utiliserez pas très souvent les antibrouillards. Cependant, il est également important de vérifier régulièrement cet éclairage. Vous pouvez alors être sûr qu’ils fonctionneront correctement lorsque vous en aurez besoin.
Les feux arrière de la voiture contiennent souvent des feux stop. Cependant, il n'est pas toujours clairement visible si une voiture freine ou si les feux arrière s'allument simplement. Pour rendre le freinage plus visible, les troisièmes feux stop ont été créés. Ces troisièmes feux stop sont souvent montés dans ou au-dessus de la lunette arrière. Les usagers de la route derrière vous voient ainsi clairement que vous freinez.
Acheter des feux de voiture Vous pouvez acheter un éclairage de voiture basé sur la plaque d'immatriculation rapidement et facilement chez Winparts. Accédez à la bonne catégorie et entrez votre plaque d'immatriculation ou votre modèle de voiture pour voir quelles pièces d'éclairage conviennent à votre véhicule.
Certaines pièces d'éclairage sont universelles. Cela signifie que l'éclairage n'est pas spécifique à la voiture. Dans ce cas vous ne pouvez pas inscrire le numéro de plaque d'immatriculation en haut de la page et vous devrez bien regarder les dimensions de la pièce. Vous souhaitez remplacer uniquement les lampes de la voiture ? Vous les trouverez également dans notre gamme.