Le capteur de niveau d'huile dure en principe toute la vie d'une voiture. Cependant, il arrive qu'il tombe en panne, en raison de l'oxydation due à la présence d'eau dans le carter, ou parce que l'huile est vieille ou de mauvaise qualité.
Lorsque le voyant de contrôle de l'huile s'allume, il est toujours prudent de vérifier le niveau d'huile avant de faire l'appoint. Si votre voiture contient encore suffisamment d'huile alors que le voyant est allumé, il est possible que le capteur soit cassé.
Remplacement du capteur de niveau d'huile
Le remplacement du capteur de niveau d'huile est un travail long et salissant. Pour ce faire, vous devez d'abord vidanger l'huile moteur de votre système, puis la remplacer et la purger. De plus, il est difficile d'atteindre le capteur car il est situé au fond du carter. Comme cette opération prend du temps, il est également coûteux de la confier à un garagiste. Avec les connaissances et les outils nécessaires, vous pouvez le faire vous-même. Si vous n'êtes pas à l'aise, vous pouvez commander les bonnes pièces et les livrer vous-même à votre mécanicien afin d'économiser de l'argent sur les frais de matériel.
Acheter un capteur de niveau d'huile
Vous trouverez facilement un nouveau capteur de niveau d'huile chez Winparts. En entrant votre numéro d'immatriculation, vous obtiendrez les pièces adéquates. Les pièces sont livrées chez vous rapidement et simplement. Vous ne savez toujours pas quoi faire ? Notre service clientèle est à votre disposition pour vous aider à trouver la bonne pièce.